227 – petite annonce

Lundi 20 juin

L’association Réseau salariat cherche des cinéastes ou acteurs de la production cinématographique (producteurs, membres de syndicats professionnels…) en vue d’une conférence de deux heures intitulée Cinéma, quelles conditions pour une autonomie artistique ?

Cette conférence qui aura lieu à Paris (courant de l’année 2023) est organisée dans le cadre d’un séminaire sur les spécificités des métiers de la culture, leur rapport à l’institution et le projet de mise en place d’une Sécurité sociale de la culture.

Elle se veut à la fois descriptive – il s’agit de faire l’état des lieux, notamment au niveau de son financement, de la création cinématographique actuelle (fictions, documentaires ou films d’arts et essais) – et force de proposition – proposer des alternatives aux institutions, réfléchir aux moyens d’en modifier le fonctionnement et envisager des conditions d’auto-organisation pérennes.

Toute personne souhaitant intervenir lors de cette conférence peut me contacter directement par mail : maud_assilaATyahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.